Life is good

On connait l’expression « Life is good ». Au Lac-Saint-Jean, ça arrive souvent et c’était le cas en août dernier. Les enfants courraient sur la plage et on entendait leurs mamans leur crier après pour qu’ils entrent souper; « Ça va être freeeeette! ». Que veux-tu de plus? Le sourire te reste accrocher au visage, garanti. Il y a une énergie ici. Vous demanderez au célèbre peintre Charles Huot, qui est venu au lac pour purifier ses poumons d’air frais en 1917.

Je suis tellement reconnaissant de pouvoir travailler avec des gens heureux dans un lieu aussi enveloppant et réparateur, les deux pieds dans le sable. (C’est le moment où il faut me jalouser). Annie-Claude et Pascal, merci d’avoir été de vrais ados et d’avoir vécu le moment présent. Vous « fitiez » en maudit avec l’énergie de la place. Énergie, qui j’espère, c’est transporté jusque dans les photos. Je vais m’en rappeler longtemps.

Simon Emond

La photographie documentaire me permet de raconter, de militer et surtout de poser des questions. Je m’inspire d’une rencontre sincère, aussi enveloppante soit-elle, afin de créer un univers brut, intemporel et qui parle de lui-même. Le noir et blanc assumé reste pour moi la meilleure façon de revenir à l’essentiel, au vrai.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *